Similes

Faire un don

Vous n’avez pas de temps mais vous souhaitez nous soutenir à développer et mener à bien nos missions?

Faites un don à Similes Wallonie

Grâce à vos contributions, Similes Wallonie va pouvoir élargir ses missions et multiplier ses actions pour soutenir les familles…

Informations personnelles

Information de carte bancaire
Paiement sécurisé par SSL.

Total du don : €100,00

La déductibilité fiscale se fait à partir de 40 euros et est déductible fiscalement à hauteur de 60 %pour l’année 2021

Exemple : En 2019 si je donnais 100 euros, j’en récupérais 45% soit 45 euros. En 2021, si je donne 100 euros, j’en récupère 60% soit 60 euros

Si vous souhaitez faire un don spontané, voici notre numéro de compte IBAN : BE24 1030 1293 6838 (BIC : NICA BE BB)

Pour 2022, avec votre aide, nous aimerions

✓ Renforcer l’équipe des volontaires de Similes Wallonie afin d’être encore plus présents sur le terrain et dans les actions que nous menons.

✓ Elargir la diffusion de notre bimestriel et de notre flyer de présentation aux structures actives en santé mentale qui ne nous connaissent pas encore (Services de santé mentale, maisons médicales, médecins traitants…).

✓ Former le personnel soignant à l’accueil des familles dans les hôpitaux grâce au programme BREF. Infos : http://www.ch-le-vinatier.fr/

Qu’est-ce qu’un leg en duo?

Le leg en duo est une technique qui consiste – lorsqu’un testateur laisse comme héritiers des personnes éloignées et donc fortement taxées – à léguer une partie importante de son patrimoine à une association ou une fondation, faiblement taxée en droits de succession, à charge pour celle-ci de payer la totalité des droits de succession.