Similes

Les équipes mobiles

Les équipes mobiles sont des équipes multidisciplinaires ambulatoires de traitement intensif tant pour les problèmes psychiques aigus que chroniques. Ces équipes de traitement à domicile sont de 2 types :

De crise : elles s’adressent aux personnes en situation aiguë ou subaiguë et interviennent dans les 72 heures.

Chroniques : elles s’adressent aux personnes qui présentent des difficultés psychiatriques chroniques et interviennent dans les 10 jours.

Cette forme de soins en santé mentale est plus rapidement accessible aux personnes et leur offre des soins adaptés là où elles vivent. Ces équipes offrent une alternative à l’hospitalisation en créant une offre mobile, avec intervention immédiate et intensive.

Contactez une équipe mobile de crise (urgence) ou une équipe chronique dans votre région, en parcourant la carte interactive ci-dessous !

Travelers' Map is loading...
If you see this after your page is loaded completely, leafletJS files are missing.

Pour en découvrir plus, vous pouvez cliquer sur la pastille verte pour agrandir la carte.